Sensibilisation à la bonne gestion des installations, à l'hygiène et à l'assainissement dans le village Ono 14
Sensibilisation à la bonne gestion des installations, à l'hygiène et à l'assainissement dans le village d'Ono 14 (Bounoua, CI)
Lors de la mission de réception provisoire du château d'eau d'Ono 14, s'est tenu le dimanche 05 décembre 2021, une rencontre de sensibilisation de tout le village à la bonne gestion des ouvrages d'eau fraîchement installés, à l'hygiène et l'assainissement.
Le monde réuni à l'Ecole Primaire Publique dudit village comptait un nombre effervescent d'enfants et de femmes qui n'ont pas caché de manifester leur joie d'avoir leur nouveau château d'eau à travers des pas de danse et des cris d'acclamation.
Dirigé par l'ONG JIDD-AFRIQUE, cette sensibilisation a été une lucarne adéquate pour expliquer à tous les villageois surtout les plus jeunes l'intérêt d'un bonne gestion des installations et surtout la bonne hygiène et la bonne gestion des déchets. Des consignes simples et claires leur ont été prodigué telles que:
- Se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon ou en utilisant une solution hydroalcoolique
- Jeter ses ordures à la poubelle et les déverser à la déchèterie tout en respectant le tri établi
- Eviter de déféquer à l'air libre et utiliser les latrines
- Avoir les récipients propres pour collecter l'eau aux bornes fontaines
- Ne plus consommer l'eau de marigot
- Prendre soin des installations pour le service de l'eau
- Etc.
Engagé dans le suivi du projet, JIDD-AFRIQUE entend organiser davantage de rencontres de sensibilisation pour permettre un mieux-être des populations.
Quelques moments forts de la rencontre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire