Projet alimentation en eau potable et assainissement du village de Séguébé (Korhogo, Côte d'Ivoire)

Amélioration de l'accès à l'eau potable du village de Séguébé au Nord de la Côte d'Ivoire (2000 habitants)

Vidéo de présentation 

Sollicité par le Chef de village, l’ONG JIDD-AFRIQUE a répondu favorablement à la demande d’aide de la localité de Séguébé dans le cadre de l’amélioration de son système d’approvisionnement en eau potable.  

Le village de Séguébé, situé dans la région du Poro (Sous-Préfecture de SIRASSO), au Nord de la Côte d’Ivoire dispose de deux pompes à motricité humaine installées depuis les années 1979 et 1994. Elle tombent régulièrement en panne et ne suffisent pas pour combler les besoins en eau potable de la population qui avoisine les 2000 âmes car elles ne captent pas de bons aquifères profonds.

Des visites de terrains ont été réalisées par ONG JIDD-AFRIQUE pour identifier le besoin en eau et étudier la solution technique viable. Les visites ont été réalisées avec le support et la collaboration de la Direction régionale de l’hydraulique de la région du Poro, rattaché au ministère de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité et la Sous-Préfecture de SIRASSO. 

L’objectif du projet est de réaliser un système d’hydraulique villageoise améliorée et aider à améliorer les conditions d’assainissement et de salubrité du village; le village ne disposant pas encore de la certification Fin de défécation à l'Air Libre (FDAL). La solution technique proposée respecte la réglementation en vigueur en Côte d'Ivoire en matière d'eau potable.

Le projet s’inscrit dans le cadre des actions de développement entreprises par ONG JIDD-AFRIQUE en faveur des populations rurales et répond aux objectifs du développement durable.

Pour de plus amples informations sur ce projet, veuillez contacter ONG JIDD-AFRIQUE à l'adresse jiddafrique@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Don de matériel de travail à ONG JIDD-AFRIQUE

Bilan d'Activité 2023 - ONG JIDD-AFRIQUE