Cérémonie de remise de Clés du Château d’Eau d’Ono 14

 Cérémonie de remise de Clés du Château d’Eau d’Ono 14 le lundi 14 Novembre 2022

Un an après la mise en service du système d’eau à Ono 14, ce lundi 14 novembre 2022 marque la cérémonie officielle de remise des clés du Château d’Eau à la population d’Ono 14 par l’association Aquassitance. Il s’agit de la réception définitive des installations qui étaient sous garantie depuis un an.

Château d'eau d'Ono 14


En présence des autorités administratives et régionales notamment le Conseil Régional du Sud-Comoe, la Direction Régionale de l’Hydraulique du Sud-Comoé représentant le Ministère de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, de l’Association AQUASSITANCE, de l’ONG JIDD-AFRIQUE, de la chefferie d’Ono 14, du groupement d’entreprise SAHER/ATD, du maître d’œuvre ETECO, du comité de gestion de l’eau et assainissement du village et de toute la population et de la presse, les clés du château ont été remises par le délégué Général d’Aquassistance à la Directrice régionale de l’hydraulique, qui les a ensuite remises au représentant du conseil régional qui a son tour les a remis au Chef du village d’Ono 14.


Les représentants du Conseil Régional Messieurs Wognin Martin et Keita Bala accompagnés d’une forte délégation, au nom du Président du Conseil Régional du Sud-Comoé Monsieur  Eugene Aka Aouelé, ont exprimés leurs reconnaissances et gratitude à l’ONG Jidd-Afrique et Aquassitance pour ce projet qui contribue au développement de la région et souhaitent de prochains partenariats sur d’autres localités de leur région. 

 

La Directrice régionale de l’hydraulique, Mme AHUI Larissa, a exprimé au nom du Ministère sa gratitude envers Jidd-Afrique et Aquassitance et a encouragé les populations d’Ono 14 à une bonne gestion des ouvrages afin de garantir la pérennité de la desserte de l’eau dans le village.

 

Quant au Délégué Général d’Aquassistance, M Phillippe FOLLIASSON, il a exprimé une marque de reconnaissance à toutes les instances, les bailleurs ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce projet sans omettre d’appeler les villageois à une gestion pérenne des ouvrages.


Allocution du délégué Général d'Aquassistance 

L’ONG JIDD-Afrique a tenu à adresser, à travers la voix de son Président, TANOH Yao Parfait, ses remerciements à toutes les parties prenantes (autorités, entrepreneurs, populations) avec mentions spéciales pour les bailleurs notamment la Ville de Sète et l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

 

Initié en 2015 par l’ONG JIDD-AFRIQUE, le projet alimentation en eau potable et assainissement du village d’Ono 14 bénéficie de l’appui technique d’Aquassistance qui depuis 2016 accompagne le projet. Cette dernière visite en Côte d’Ivoire est la 6e mission réalisée par Aquassitance à Ono 14 au titre du projet après les missions de 2016, 2018, juin 2021 et décembre 2021. 


Après une série de remises de cadeaux par l’ONG JIDD-AFRIQUE, un cocktail offert par le Conseil Régional a clôturé la cérémonie.


Délégations de l'ONG JIDD-AFRIQUE et d'AQUASSISTANCE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PRESENTATION DE L'ONG JIDD-AFRIQUE

Partenariat - Mission d’Hydraulique Sans Frontière en Côte d’Ivoire

Bilan d'Activité 2023 - ONG JIDD-AFRIQUE