Mission de lancement de travaux de construction du château d'eau d'ONO 14
Amélioration des conditions d'accès à l'eau et à l'assainissement d'Ono 14 (BONOUA, COTE D'IVOIRE): Lancement de travaux de construction d'un château d'eau à ONO 14
Initié en 2015 par l'ONG JIDD-AFRIQUE, le projet AEP d'ONO 14 bénéficie depuis 2016 de la collaboration des collaborateurs du Groupe SUEZ regroupé au sein de l'Association de solidarité AQUASSISTANCE.
Après deux mission réalisées en 2016 et en 2018, le lancement des travaux de construction d'un château à Ono 14 à fait l'objet d'une troisième mission qui s'est tenue du 19 au 26 juin 2021.
L'objectif de cette nouvelle mission est de lancer le démarrage des travaux de construction du système d'hydraulique villageoise améliorée d'Ono 14.
A la suite de rencontres avec les populations locales, les autorités administratives et élus locaux, ainsi que de l'évolution du village depuis près de cinq ans après le dimensionnement initial du projet, des ajustements ont été apportés pour mieux répondre aux besoins du village.
Les informations générales du projet sont données ci-dessous:
Hydraulique:
- Réservoir: le réservoir de 20m3 est en polyester et construit sur dalle métallique de 10m de haut.
- Bornes fontaines: 07 bornes fontaines à double becs.
- Réseau d'adduction et distribution: un peu plus de 1700m de canalisations PEHD de diamètre 90 et 63.
Financement: le financement provient de subventions apportées par le ville de Sète, l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse (AERMC) et les habitants du village d'Ono 14.
Coût du projet: le projet est évalué à plus de 100 millions de francs CFA.
Durée d'exécution des travaux: 03 mois à compter du 01 Juillet.
Assainissement: Sensibilisation des populations locales à la gestion des déchets.
Commentaires
Enregistrer un commentaire