Offre de stage - Assainissement
Offre de stages - Assainissement
Spécialités: Assainissement - Déchets - Environnement - Spécialités similaires
Offres
Nous recrutons deux (02) stagiaires bénévoles orientés déchets/assainissement/environnement.
Critères
- Avoir un niveau d'étude BAC+2 ou plus
- Etre dynamique et bénévole
- Savoir rédiger un rapport d'étude
- Bonne communication avec les populations rurales
- Rigoureux dans son travail
Missions
Les stagiaires auront pour mission:
- Faire appliquer les recommandations sur le terrain
- Contrôler les activités concernant le volet assainissement
- Proposer des solutions intéressantes pour la prise en charge des déchets ménagers (collecte, stockage, traitement,...)
- Proposer une revalorisation des déchets
NB: Les stagiaires travailleront en collaboration avec le Comité de Gestion de l'Eau et de l'Assainissement du village sous la supervision de notre spécialiste français orienté déchets.
Postuler
Pour postuler à cette offre, veuillez lire la description qui suit puis envoyer un CV et une lettre de motivation adressé au Président de l'ONG JIDD-AFRIQUE à l'adresse jiddafrique@yahoo.fr au plus tard le 31 Mai 2018.
Description
Cet appel répond à la réalisation du projet "Alimentation en eau et assainissement d'Ono 14". Ono 14 est un village de la Sous-préfecture de Bongô, dans le département de Bonoua (45 km de Bonoua), au Sud de la Côte d'Ivoire.
Ce projet initié par l'ONG JIDD-AFRIQUE bénéficie de l'appui technique et financier d'un partenaire français qui a effectué deux missions d'expertise dans le cadre de la réalisation de ce projet. La première a eu lieu en Septembre 2016 et la deuxième, récemment en Mars 2018. Le projet estimé à plus d'une centaine de million de francs CFA attend sa réalisation avec plus de 60% des financement acquis grâce à une collectivité de la ville de Sète, dans le Sud de la France. Des financements complémentaires sont en quête et la réalisation du château est prévue pour le début de l'année 2019.
JIDD-AFRIQUE est une association bénévole qui oeuvre à but non lucratif. Les stagiaires retenus ne travailleront pas à plein temps. Ils pourront faire des allez-retour dans le village à des intervalles de temps définis en fonction du travail qui devra être abattu.
Une jeunesse dynamique pour un développement durable
Commentaires
Enregistrer un commentaire